Politique de remboursement des Membres

Dernière mise à jour : 29 novembre 2017

Les présentes conditions générales régissent la politique d’HackerHouse en matière de remboursement des Membres (« Politique de Remboursement des Membres ») et les obligations de le Propriétaire associées à la Politique de Remboursement des Membres. La Politique de Remboursement des Membres s’applique en plus des Conditions générales de service d’HackerHouse (« Conditions d’HackerHouse »). La Politique de Remboursement des Membres est accessible aux Membres qui réservent et payent un Local sur la Plateforme HackerHouse et rencontrent un Problème de Local(tel que défini ci-dessous). Les droits du Résident au titre de la présente Politique de Remboursement des Membres supplantent les conditions d’annulation de le Propriétaire.

Tous les mots commençant par une majuscule s’entendent au sens qui leur est donné dans les Conditions d’HackerHouse ou Conditions de paiement à moins qu’ils soient définis autrement dans la présente Politique de Remboursement des Membres.

En utilisant la Plateforme HackerHouse en tant que Propriétaire ou Membre, vous indiquez avoir lu et compris, et accepter d’être lié par la présente Politique de Remboursement des Membres.

1. Problème de Local

Un « Problème de Local» signifie l’une des choses suivantes :

(a) le Propriétaire du Local (i) veut supprimer son annonce du Local pendant vos dates de réservation , ou (ii) ne donne pas la possibilité au Membre d’accéder au Local.

(b) la description du Local dans l’Annonce comporte des inexactitudes importantes concernant :

  • la taille du Local (par ex., nombre et superficie de la chambre, de la salle de bain, de la cuisine et/ou des autres pièces),

  • le fait que la réservation du Local concerne le logement entier, une chambre individuelle ou une chambre commune, ou si une autre personne, y compris de le Propriétaire, est présente dans le Local pendant la durée du séjour réservé,

  • des équipements ou aménagements prévus dans l’Annonce ne sont pas fournis ou ne fonctionnent pas, tels qu’une terrasse, une piscine, un spa, une salle de bain (toilettes/douche/baignoire), une cuisine (évier/cuisinière/réfrigérateur ou autre gros électroménager), l’électricité, et le chauffage ou la climatisation,

  • l’endroit où est situé le Local (proximité).

(c) au début du séjour réservé par le Membre, le Local : (i) n’est globalement pas propre et ne présente pas dans l’ensemble de bonnes conditions sanitaires, (ii) présente un danger pour la santé ou la sécurité raisonnablement susceptible d’avoir un impact négatif sur le séjour de l'Utilisateur dans le Local selon l’avis d’HackerHouse, (iii) est atteint par la présence d’animaux nuisibles ou des animaux de compagnie non mentionnés dans l’Annonce s’y trouvent.

2. La Politique de Remboursement

Si, en tant que Membre, vous rencontrez un Problème de Local, nous nous engageons, à notre entière discrétion, à faire des efforts raisonnables pour vous trouver un autre Local comparable au Local décrit dans votre réservation initiale, en termes de taille, de chambres, d’équipements et de qualité, pour toutes les nuitées restantes de votre réservation. Toutes les décisions prises par HackerHouse au regard de la Politique de Remboursement des Membres, y compris concernant le montant du remboursement et les locaux alternatifs proposés, sont laissées à l’appréciation d’HackerHouse, sont définitives et s’imposent aux Membres et aux Propriétaires.

3. Conditions pour soumettre une Réclamation concernant un Problème de Local

Pour pouvoir soumettre une réclamation concernant un Problème de Local et bénéficier des avantages relatifs à votre réservation, vous devez remplir chacune des conditions suivantes :

(a) vous devez être le Membre qui a réservé le Local ;

(b) vous devez nous informer du Problème de Local par écrit ou par téléphone et nous fournir des informations (y compris des photos ou autre preuve) concernant le Local et indiquer les circonstances du Problème de Local au plus tard 24 heures après (i) le début de votre séjour, ou, s’il intervient après, (ii) le moment où vous vous apercevez du Problème de Local, et vous devez répondre à toutes nos demandes d’informations complémentaires ou de coopération en ce qui concerne le Problème de Local en question ;

(c) vous ne devez pas avoir causé directement ou indirectement le Problème de Local (du fait de vos actions, d’omissions ou de votre négligence) ; et

(d) à moins qu’HackerHouse vous ait informé du caractère irrémédiable du Problème de Local, vous devez avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour remédier aux circonstances du Problème de Local avec le Propriétaire avant de faire une réclamation concernant un Problème de Local.

4. Normes de qualité minimum, Responsabilités des Propriétaires et Relogement des Résidents

4.1 Si vous êtes un Propriétaire, il vous appartient de veiller à ce que les Locaux que vous proposez sur la Plateforme HackerHouse répondent aux normes de qualité minimum concernant l’accès, l’exactitude de l’Annonce, la sécurité, la propreté, et n’occasionnent pas de Problèmes de Local pour les Résidents. Notamment, les Locaux proposés doivent accomplir une liste de pré requis pour être éligible en tant que HackerHouse. Ces pré requis devront être garantie aux Résidents pendant la duration totale du contrat entre HackerHouse et le Propriétaire. Pendant le séjour des Membre dans un Local, les Propriétaires doivent se rendre disponibles, ou présenter un tiers disponible, pour tenter de résoudre en toute bonne foi les problèmes éventuels des Résidents.

4.2 Si vous êtes un Propriétaire et si (i) HackerHouse constate qu’un Résident a rencontré un Problème de Local en lien avec un Local que vous avez proposé et que (ii) HackerHouse décide de reloger l'Utilisateur, vous acceptez de renoncer vis-à-vis HackerHouse le montant correspondant aux Résidents partant. De plus, vous acceptez également de rembourser à HackerHouse les frais supplémentaires raisonnables engagés par HackerHouse pour reloger l'Utilisateur. Vous autorisez Stripe à recouvrer tout montant dû à HackerHouse, en réduisant votre Versement ou par tout autre moyen autorisé par les Conditions de paiement.

4.3 En tant que Propriétaire, vous comprenez que les droits des Résidents au titre de la présente Politique de Remboursement des Membres supplantent vos propres conditions d’annulation. Si vous contestez le Problème de Local, vous pouvez nous en informer par écrit ou par téléphone et nous fournir des informations (y compris des photos ou autre preuve) contestant les réclamations concernant le Problème de Local, à condition que vous vous soyez efforcé, en toute bonne foi, de remédier au Problème de Local avec le Résident avant de contester la réclamation associée au Problème de Local.

5. Dispositions générales

5.1 Pas de cession/Pas d’assurance. La présente Politique de Remboursement des Membres ne constitue ni une offre d’assurance, ni une assurance ou un contrat d’assurance, elle ne remplace pas une assurance souscrite ou qui pourrait être souscrite par le Membre, et le Membre n’a payé aucune prime en lien avec la Politique de Remboursement des Membres. Vous ne pouvez pas céder les avantages prévus par la présente Politique de Remboursement des Membres.

5.2 Modification ou résiliation. HackerHouse se réserve le droit de modifier ou de résilier à tout moment la présente Politique de Remboursement des Membres à son entière discrétion. Si HackerHouse modifie la présente Politique de Remboursement des Membres, cette modification sera publiée sur la Plateforme HackerHouse ou vous sera notifiée, et HackerHouse continuera de traiter toutes les réclamations relatives à des Problèmes de Local faites avant la date de prise d’effet de la modification.

5.3 Intégralité de l’accord. La présente Politique de Remboursement des Membres représente l’entente intégrale et unique entre HackerHouse et vous, concernant la Politique de Remboursement des Membres et remplace tous les engagements ou accords antérieurs, verbaux ou écrits, entre HackerHouse et vous, concernant la Politique de Remboursement des Membres.

6. Contacter HackerHouse. Si vous avez des questions concernant la Politique de Remboursement des Utilisateurs, envoyez-nous un e-mail.