S'entourer de personnes issues du même environnement, partageant la même mentalité est un facteur essentiel à la réussite d'une startup.
Les success stories de Google dans un garage ou Facebook dans une chambre étudiante font rêver plus d'un.
Il en est tout autrement à l'heure actuelle où beaucoup d'entre nous ont pris la décision d'Entreprendre face au classique métro-boulot-dodo. Cependant créer sa startup est une chose mais la réussir en est une autre, cela ne s'apprend ni dans les livres, ni en assistant des conférences à des meetups.

Les startups qui réussissent sont celles qui exécutent parfaitement une idée simple

Le Product Market Fit de HackerHouse

HackerHouse s'adresse à des entrepreneurs ayant un mindset de Hacker c'est à dire des personnes curieuses capables d'aller au-delà de leur domaine de compétences pour accomplir un objectif précis.
Par entrepreneurs nous faisons référence aux développeurs, designers, marketers, etc...

 

Réinventer les logements d'aujourd'hui pour les métiers de demain

Une HackerHouse est un appartement ou maison réhabilité et dont l’intérieur est ré-agencé de façon à disposer d'espaces nuits minimalistes et de grands espaces de travails et de vies communes.
Ceci dans le but d'avoir un lieu de vie propice à la collaboration mais aussi un loyer modéré qui soit en adéquation avec le budget d'un entrepreneur.


90% des Startups échouent
— Forbes
 

1. Absence de Product Market Fit

2. Manque de polyvalence

3. Faible croissance

Il n'y a pas de recette miracle pour la réussite d'une startup, mais un pattern.
Ce seront ces 3 points clés qui seront le centre de notre attention à la HackerHouse.